Chateau-clisson1.jpg

L'Association Bretonne des Amis de saint Jacques de Compostelle est heureuse de vous annoncer la publication d'un nouveau livre "Mémoire Contée et Chantée du chemin de saint Jacques en Bretagne", faisant témoignage du riche patrimoine jacquaire breton.

Jean GAUTER, auteur de cet ouvrage et membre de l'association, a passé de nombreuses années à recenser un riche patrimoine de chants et de contes. Il vous présente aujourd'hui le fruit de ses recherches.

Vous trouverez en pièce jointe le flyer de présentation du livre.

Pour plus d'informations sur les modalités d'acquisition et de livraison rendez vous à la rubrique Patrimoine jacquaire breton, page Mémoire Contée et Chantée.

La revue Ar Jakes n° 84 du mois de Octobre 2017 est parue. Vous pouvez la télécharger à la page de la Revue Ar Jakes.

Pour cheminer vers le Mont Saint Michel, l'Association Bretonne des Amis de Saint Jacques de Compostelle met à votre disposition un nouveau guide dénommé "Chemin du Mont Saint Michel".

Ce guide décrit le chemin qui, partant de à Clisson, traverse ensuite la Loire-Atlantique et l'Ille-et-Vilaine en passant par Nantes et Rennes  jusqu'au Mont Saint Michel en Normandie.

Pour plus d'information et éventuellement le commander rendez vous sur la page Chemin du Mont Saint Michel de la rubrique Guide et chemins bretons de notre site internet

Un très bel article du journal Ouest France dans son édition Pays de La Loire sur les chemins de Compostelle en coordination avec les associations angevines et vendéenne.

A lire en cliquant ici

L'Association Bretonne a balisé une variante du la Voie de la Pointe Saint Mathieu permettant un départ de Pont Croix. Cette variante rejoint la Voie de la Pointe Saint-Mathieu à Elliant. Après Elliant, le chemin vers Compostelle reprend la Voie de la Pointe Saint Mathieu.

Vous trouverez toutes les informations concernant ce nouveau point de départ, dans la rubrique Guides et Chemins bretons, Variante de Pont Croix.