rigole-avant-Nort.jpg

Tout vient à point pour qui sait attendre. Voilà enfin quelques documents de la marche de printemps 2017 de la Pointe Saint Mathieu à Quimperlé

Pour télécharger ces documents placez votre curseur sur le lien et faites un clic droit, puis enregistrer. Attention, ces documents sont volumineux et peuvent être longs à télécharger si l'on dispose pas d'une ligne haut débit.

Depuis 2015, plus de 10 000 pèlerins et pèlerines ont eu la joie voire la surprise pour certains d’être accueillis par les bénévoles de l’accueil francophone à Santiago.

En 2018, l'accueil sera de nouveau ouvert du 15 mai au 31 octobre.

4 pèlerins bretons iront tenir cette permanence d'accueil et représenter notre association.

Webcompostella, en charge de l'organisation de l'accueil francophone, recherche toujours des volontaires pour cet année. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à consulter le site te internet de Webcompostella .

En outre, un appel à dons est ouvert pour financer les frais engagés pendant cette année 2018 pour tenir cet accueil.

Merci au nom de tous ceux qui pourront bénéficier de cet accueil grâce à votre générosité.

L'Association Bretonne a balisé un départ de Dinan permettant de rejoindre la Voie des Capitales à Saint Médard sur Ille

Le descriptif de la Voie de Dinan qui décrit le chemin permettant de joindre Dinan à Saint Médard sur Ille est disponible en téléchargement au format PDF sur la page correspondante. Il comporte la description de l'itinéraire, des cartes, les hébergements ainsi que des éléments d'histoire et de patrimoine. 

Vous trouverez en téléchargement la note d'inscription pour la 7ème rencontre avec nos amis normands qui aura lieu les 8 et 9 septembre prochains.

Les deux marches nous sont proposées par les adhérents du pays de Redon, à cheval sur les départements 35, 44, 56.

De belles découvertes en perspective.

Si vous souhaitez arriver la veille, vous pouvez prendre contact avec le centre eudiste de La Roche du Theil. Ne tardez pas.

Après huit ans de travaux, la Chapelle St-Jacques de Merléac (22) rénovée sera inaugurée le 22 juillet 2018, lors du pardon de la Saint Jacques.

A cette occasion, Mouez ar Jakez (Voix des Jacquets en breton), le groupe vocal de l'Association Bretonne des Amis de St-Jacques de Compostelle donnera un concert dans la chapelle à 15 h30. Au programme, plain chant et polyphonies du moyen-âge à nos jours. Créé en 2004 par des pèlerins pour qui la découverte du patrimoine musical jacquaire était une façon de poursuivre le chemin, le chœur s'est doté d'un répertoire de musique liturgique sacrée et profane.

En téléchargement, l'affiche du concert

La commune de Merléac propose à I'occasion du pardon :

  • une messe le matin à 10 h 30
  • un repas sur réservation. 06-45-29-84-93 ou 02-96-26-22-37