UN BOURDON VERS COMPOSTELLE

Vous le savez, nous vous l'avons écrit ainsi que dans le numéro d’avril d’Ar Jakez, et afin de contribuer à l’année jubilaire, notre association a souhaité emmener un bourdon-symbole sculpté, depuis la Bretagne, jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle. Vous allez pouvoir suivre son avancement tout au long de son parcours via cette carte qui vous présente en premier lieu les étapes bretonnes.

En bleu, le chemin restant à parcourir et en jaune, le chemin parcouru. Les drapeaux correspondent aux étapes. Le premier départ a été donné le 7 juillet. En cliquant sur le drapeau, vous aurez la possibilité, pour certaines étapes de voir des photos !

IMG 6593

 

MARCHER VERS SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE

Projet de vie, seul, à deux … Qu’il soit religieux, culturel, sportif, historique ou autre ….

Partir de chez soi ou d’un des chemins historiques….

Des questionnements sur les différents chemins, les étapes, les hébergements …. la "crédencial", passeport obligatoire du pèlerin ….

Le site internet de l’Association Bretonne des Amis de Saint Jacques de Compostelle vous fournira beaucoup d'informations et d'explications pour préparer et organiser votre chemin.

Chaque délégation départementale organise périodiquement des réunions d'information, au plus près du domicile des pèlerins de la Bretagne historique. Au cours de ces réunions, des conseils et des réponses vous seront données par les membres de l'Association Bretonne des Amis de Saint-Jacques de Compostelle.

N'hésitez pas à vous y rendre, vous y trouverez conseils auprès d'anciens pèlerins, vous y ferez connaissance de futurs pèlerins, vous pourrez y recevoir votre "crédencial".