Pont-Rean.jpg

Gaelle de la Brosse vient de publier son dernier livre "A Compostelle, Hommage au chemin de saint Jacques".

34 personnalités ayant effectué ce pèlerinage partagent leur expérience avec enthousiasme. Chacune offre ici un texte inédit, s'exprimant dans le genre littéraire qu'elle a choisi (récit, abécédaire, lettre, nouvelle, poésie, pièce de théâtre, etc.). Ces émouvants témoignages, pleins de tendresse et d'humour, parlent de liberté, de partage, de fraternité et de joie retrouvée.

Nos amis et pèlerins bretons , Hervé Bellec, Patrick Huchet, Yvon Boëlle, font partie des 34 personnalités partageant leur expérience dans ce nouvel ouvrage.

"A Compostelle, Hommage au chemin de saint Jacques", est publié aux éditions Salvator.

Les droits d'auteur de ce livre sont reversés à l'association SEUIL dont nous avions reçu le Président Bernard OLLIVIER à l'Assemblée Générale 2019 de Fouesnant.

Accueil Francophone 2022

L'association WebCompostella organise comme chaque année un accueil pour les pèlerins de langue française arrivant à Santiago.

Vous trouverez ICI la présentation de cet accueil.

Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'association WebCompostella

Alerte Incendie en Gironde et Landes

Mise à jour du 17 Août 2022

Passage en vigilance Orange en Gironde et dans les Landes :

- les activités ludiques et sportives sont interdites entre 14h et 22h à l’exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages

Autrement dit, les activités de marche peuvent reprendre (avec beaucoup de précautions) le matin (jusqu'à 14H) sauf dans les zones forestières sinistrées. (Belin-Beliet pour ce qui concerne la voie de Tours).

Il est également interdit dans les bois et forêts jusqu’à une distance de 200 mètres :

  • d’utiliser du feu
  • de fumer
  • de jeter tout débris incandescent
  • de procéder à des incinérations des déchets verts et brûlages dirigés
  • de pratiquer le camping isolé ou le bivouac.

 

Inauguration du chemin de Lorient

Un nouveau départ sur les chemins bretons vers-Saint-Jacques-de-Compostelle a été inauguré en présence de Lydie Le Pabic, adjointe à la Ville de Lorient (Morbihan), la sénatrice Muriel Jourda et du représentant de la Galice, ce lundi 8 août 2022.

Vous trouverez ci-après deux liens vers les articles de Ouest-France et du Télégramme :