Chateau-clisson1.jpg

 

Information pandémie COVID 19

Le gouvernement français vient d'annoncer une période de déconfinement progressif allant du 11 mai au 2 juin.

Dans cette période, les déplacements sont autorisés sans justification dans un rayon de 100 km autour du domicile, dans le respect des gestes barrières. Il n'est ainsi possible de partir sur les chemins de Compostelle que pour quelques étapes à partir du domicile.

La réouverture de la plupart des lieux d'accueil publics ou commerciaux n'interviendra progressivement qu'à partir du 2 juin (gîtes publics ou privés, chambres d'hôtes, hôtels, campings, ...) .

L'hébergement dans les accueils-pèlerins, pour leur grande majorité tenus par d'anciens pèlerins, de manière bénévole, doit être sollicité avec la plus grande tolérance. En effet, il est tout à fait compréhensible que dans cette période de déconfinement, et au delà au cours de l'été, certains ne souhaitent pas accueillir ce qui, en toutes circonstances, est de leur décision.

Les pèlerins auront à cœur de respecter leur décision.

Nous rappelons que le gouvernement recommande aux personnes vulnérables de continuer à respecter un confinement volontaire.

Nous recommandons donc de différer les départs sur le chemin.

Pour ceux qui envisagent de partir, malgré tout,  durant la période du 11 mai au 2 juin, la solution recommandée repose donc sur une autonomie de logement (tente, véhicule, camping car accompagnant, ...)

Hébergements

Vous trouverez ci-après les fiches hébergements de tous les chemins bretons. 

Pensez à réserver vos hébergements quelques jours à l'avance, en particulier dans les accueils-pèlerins qui sont des hébergements proposés, pour une grande part, par d'anciens pèlerins.

Important : la credencial est obligatoire pour l'accès aux accueils-pèlerins ainsi que pour obtenir les tarifs réduits offerts par certains hébergeurs professionnels.

En cliquant sur le nom du secteur, vous afficherez sur votre écran la liste des hébergements demandé dans un nouvel onglet.

Sur cette nouvelle page, vous pourrez, si vous le souhaitez, imprimer les informations affichées au moyen du bouton situé sous l'image d'en-tête, à droite de l'écran. Vous pouvez aussi par le même bouton télécharger le document au format PDF. Pour revenir à la page de départ, il suffit de fermer l'onglet.

Voie de la Pointe Saint Mathieu

Voie de Pont-Croix

Voie de Locquirec- Moguériec (Pays de Morlaix)

Voie de l'Abbaye de Beauport

Voie des Capitales

Voie de Dinan

Voie des Plantagenêts