Canal-vers-Nort.jpg

Misengrain < > Segré

12,9 km 3h15

00,0 - Traverser tout droit Misengrain. À la sortie, aller à gauche en direction de la mine Bleue, mais laisser cette direction à droite 400 m plus loin. Traverser en suivant le village de la Gatelière.

02,0 - Ferme de la Prévoté, juste avant, prendre à droite le chemin fermé par une chaîne. 100 m après, virer à gauche et à environ 50m  marcher entre deux haies.

03,6 - Maisons de la Croix Malard. Poursuivre sur la route à gauche et, à la bifurcation, continuer sur la branche de droite ; dépasser le Marché-Lavoir.

Dans le virage suivant avec un calvaire, descendre le chemin en creux à gauche. Plus bas, suivre la petite route pour entrer dans.. .

1h15 04,9 - Nyoiseau. Descendre la rue Haute et la rue de l'Église, arriver place de la Mairie. Tourner à droite Grande rue en direction de Segré. Prendre ensuite à gauche la route flanquée d'un sens interdit. Laisser l'accès au camping à gauche et une entrée du château d'Orveau (collège).

06,3 - Devant l'entrée principale du collège Notre-Dame, continuer sur la petite route en face. À la fin de celle-ci, laisser l'accès à la station d'épuration à gauche pour s'engager tout droit sur le chemin de terre. À son terme, prendre le chemin à droite en bordure de la carrière, et le goudron qui suit.

07,8 - Avant le carrefour, utiliser la petite route à gauche flanquée d'un portique en bois de hauteur limitée. À l'autre bout, et après l'autre portique, prendre la route à droite.

2h30 09,8 - Arriver à St Aubin du Pavoil par la rue Margerie. ( On trouve en face une église moderne avec à l'intérieur un St Jacques ramené par des paroissiens en visite à Compostelle). Prendre à gauche la rue du Lavoir et continuer tout droit jusqu'à la sortie du village. Continuer tout droit pour atteindre un pont qui passe sur la rivière «  l'Oudon ». Toujours tout droit. On arrive à un carrefour. Prendre à droite rue de Court-Pivert. Tout droit pour se diriger vers Segré.

11,8 - Au rond-point près du cimetière, poursuivre en face par la rue du Pinelier. Cette longue rue se termine après le stade du même nom : poursuivre à gauche dans la rue du Calvaire, en sens interdit. Ensuite, à droite, descendre la rue Voltaire où on laisse l'église de la Madeleine à gauche (beau point de vue sur la ville).

Prendre ensuite la première ruelle, rue Joulain, très pentue à gauche, pour aboutir sur...

3h15 12,9 - La place Aristide Briand à Segré.