Nort-port.jpg

Hospitalier ! Voilà un mot qui résonne au cœur du pèlerin. Ils sont là chaque soir, partout sur le chemin, pour nous accueillir, nous les pèlerins. Chaque année, les demandes des gîtes sont nombreuses et pressentes pour assurer les permanences d’accueil. La demande porte en général sur une semaine ou deux de présence au gîte.

Les inscriptions dans les gîtes débutent dès le mois de novembre pour l'année suivante.

La rubrique « Hospitaliers » de notre site (rubrique Commission>Commission Hospitaliers) a été revue pour vous donner plus d’informations et les références des gîtes.

N’hésitez à nous contacter Armelle LECALLO, responsable de la commission pour plus de renseignements.

 

Une campagne de restauration des statues de l'église de Belle-Isle-en-Terre et de la chaopelle de Locmaira a été mené cette année. Notre association a apporté sa participation financière à la restauration de la statue de Saint Jacques.

Ci après deux articles qui relatent la remise en place des statues rénovées :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/belle-isle-en-terre-22810/les-statues-de-l-eglise-et-de-locmaria-ont-ete-renovees-6079726

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/belle-isle-en-terre/patrimoine-religieux-sept-statues-renovees-21-11-2018-12140546.php

 

A l'occasion de la publication du livre de Patrick Huchet "Vers Compostelle par les chemins de Bretagne, du Moyen-Age à nos jours" vous trouverez ci dessous quelques articles de presse :

Article Ouest France du 27/11/2018

Article Le Télégramme du 19/11/2018

Le livres est en vente dans toutes les librairies, lors des conférences organisées par l'Association Bretonne des Amis de Saint Jacques de Compostelle ainsi dans les permanences départementales mensuelles (lieux et dates dans le rubrique (Nos permanences, nos activités du site)

Appel à candidature des accueillants à Santiago

 

L'appel à candidature pour participer à l'Accueil francophone à Santiago, entre le 15 mai et le 31 octobre 2019, est ouvert jusqu'au 31 janvier 2019 !

Les conditions de participation et les inscriptions sont disponibles sur le site internet de WebCompostella.