Imprimer

 Commission Hospitaliers

 

Contacter le responsable

 

Hospitalier : Pourquoi et comment

La commission Hospitaliers a pour objectif de faciliter et d'organiser le service des adhérents à l'Association bretonne des Amis de Saint Jacques de Compostelle.

Un hospitalier est un bénévole qui sert les pèlerins, dans un esprit de fraternité et d'accueil au sein d'un gîte situé sur le Chemin de Saint Jacques. Toute démarche débute en général par le  désir de rendre un peu de ce que l'on a reçu et de donner de son  temps au service des pèlerins en devenant HOSPITALIER.

Pour permettre aux bénévoles de se lancer dans cette nouvelle aventure, l'Association bretonne des Amis de Saint Jacques de Compostelle. joue un rôle d'interface entre les gîtes et les candidats hospitaliers et organise des réunions d'information entre les futurs et les anciens hospitaliers.

La démarche de devenir hospitalier repose entièrement sur le bénévolat et relève d'une volonté personnelle. Il ne s'agit donc pas d'une mission de l'association pour laquelle une compensation financière pourrait être sollicitée.

En revanche, l'association s'engage à fournir au futur hospitalier tout son soutien pour organiser sa mission et lui fournir les informations nécessaires à la réussite de son projet.

Voici les conditions pour Hospitalier :


L'association vous fournira au cours d'une journée des informations sur:

Si cette démarche vous intéresse merci de prendre contact avec nous.

Voici une liste des principales structures ayant besoin d'Hospitalier:

Sur la Jakobsweg - GR 65 de Genève au Puy en Velay

Sur la voie du Puy en Velay:

Sur la voie de Vézelay:

Sur la voie de Tours: 

Sur la voie d'Arles:

Sur la voie du Piémont: