Gavre-maison-foret.jpg

 

Voie de la Pointe Saint-Mathieu

 

 Pour cheminer sur la Voie de de la Pointe Sain-Mathieu, l'Association Bretonne des Amis de Saint Jacques de Compostelle met à votre disposition plusieurs types d'informations :

Par contre, la description du patrimoine que vous allez rencontrer sur votre chemin n'est disponible que sur le guide.

 

Guide de la Voie de la Pointe Saint-Mathieu00 Etiquette-Couverture-p1-rouge

Ce guide décrit le chemin dont le point de départ est, en Finistère, à la Pointe St-Mathieu. Cette Voie traverse le Finistère et le Morbihan, rejoint les autres voies bretonnes au niveau de Redon et se poursuit jusqu'à Clisson. La continuité de cette Voie est assurée par le chemin, en Vendée, décrit par l'Association jacquaire vendéenne pour aller jusqu'à Saint Jean d'Angély et la Voie de Tours.(Coordonnées des associations jacquaires vers l'Espagne disponibles sur le portail des Associations jacquaires de l'Arc Atlantique).

Le guide décrit l'itinéraire pour chacune des étapes de la Voie, fournit les cartes correspondantes ainsi que des informations sur le patrimoine des régions traversées. Enfin, vous y trouverez la liste des hébergements recensés pour chaque étape.

Ce guide est mis à jour très régulièrement, en suivant au plus près les modifications apportées aux fiches-itinéraires. A sa commande, vous disposerez donc d'un guide à jour des dernières modifications.

Commander le guide

Le guide de la Voie de la Pointe Saint-Mathieu est disponible, textes, photos et cartes en couleur, reliure broché,chez l'éditeur en ligne Lulu.com.

  • pour le commander, cliquez ICI

 

Les Fiches-itinéraires

Vous trouverez ci-après les fiches-itinéraires de la voie de la Pointe Saint-Mathieu. Les informations sur les règles de balisage sont ICI et dans la page de la Commission Chemin.

En cliquant sur le nom de l'étape, vous afficherez sur votre écran la description demandée dans un nouvel onglet. Sur cette nouvelle page, vous pourrez, si vous le souhaitez, imprimer les informations affichées ou les télécharger au format PDF au moyen du bouton situé sous l'image d'en-tête, à droite de l'écran. Pour revenir à la page de départ, il suffit de fermer l'onglet.

Vous pouvez aussi consulter sur votre écran la carte de l'étape, en cliquant sur le triskel en fin de chaque ligne. La carte, fournie par le site Openrunner s'ouvre dans un nouvel onglet. Choisissez alors le format de la carte -- dont IGN -- qui vous convient après avoir cliqué sur les 3 losanges en haut et à droite de la carte. (Pour cette opération, il vous sera demandé de créer un compte chez Openrunner). Différents services vous sont proposés dont l'export de la trace au format GPS. (en bas d'écran)

 

De la Pointe Saint Mathieu à Quimperlé

  Cartes
Pointe Saint Mathieu à Sainte Anne du Portzic Triskell
Sainte Anne du Portzic à Plougastel-Daoulas Triskell
Plougastel-Daoulas au Faou Triskell
Le Faou à Châteaulin Triskell
Châteaulin à Briec Triskell
Briec à Elliant Triskell
Elliant à Saint Jacques en Bannalec Triskell
Saint Jacques en Bannalec à Quimperlé Triskell

 

De Quimperlé à Redon

  Cartes
Quimperlé - Pont-Scorff images2
Pont-Scorff - Brandérion images2
Brandérion - Brec'h images2
Brec'h - Vannes images2
Vannes - Questembert images2
Questembert - St-Jacut-les-Pins images2
Saint-Jacut-les-Pins - Redon images2

 

 

De Redon à Clisson

  Cartes
Redon (Saint-Nicolas de Redon) – Saint-Gildas-des-Bois - Guenrouët (Saint-Clair)  images2
Genrouët (Saint Clair) - Blain images2
Blain - Nort-sur-Erdre images2
Nort-sur-Erdre - La Chapelle-sur-Erdre images2
La Chapelle-sur-Erdre - Nantes (Saint-Jacques) images2
Nantes (Saint-Jacques) - Clisson images2

 

Liste des hébergements